Comment une femme peut-elle savoir qu’elle est enceinte?

Au cours des trois premiers mois de grossesse, il y a certaines femmes qui n’ont pas l’air d’être enceinte physiquement. En fait, les signes sont différents et lorsque le fœtus est implanté dans l’utérus, ils réagissent différemment. Cependant, quelques indices de grossesse sont particulièrement courants, il est donc très important de les comprendre pour pouvoir les reconnaitre et déterminer si vous êtes enceinte.

Sensibilité de la poitrine

Un signe pour savoir si vous êtes enceinte, c’est l’élargissement des seins, bien qu’il soit difficile de détecter ce changement au début. Le changement de la poitrine peut causer des douleurs, comme la sensation au moment de l’approche de la menstruation. Même sans avoir fait un test de grossesse, lorsque vos seins sont serrés, vous pouvez déjà vous dire que vous êtes enceinte.

Retard de la menstruation

Un symptôme très connu et très facile pour reconnaitre les femmes enceintes est le retard des règles. Pourtant, il ne faut pas toujours penser que vous êtes enceinte si vous constatez du retard sur votre menstruation, et vice versa, ne vous contentez pas que vos règles arrivent à la date prévue pour vous dire que vous n’êtes pas enceinte.

Avoir des nausées

Vous avez nausées et parfois des vomissements, alors que vous vous sentez très bien. Ces symptômes peuvent être déjà une réponse que vous êtes enceinte. La nausée s’accompagne parfois d’une aversion particulière pour certains goûts et odeurs. Les symptômes de grossesse ne sont pas tous les mêmes pour les femmes. Sachez que les premiers signes se révèlent 2 à 3 semaines après un rapport. Il faut donc avoir un peu de patience pour savoir si vous êtes enceinte. Cependant, avant de faire un test, il est nécessaire d’attendre quelques jours pour que la production d’hormones soit révélatrice et puisse être détectée par le test.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email