Trouver une garde d’enfants à Aix en Provence

Il est facile de trouver une nounou. Cependant, trouver une nounou digne de confiance en qui vous pouvez avoir l’assurance que bébé est en sécurité durant vos absences se révèle plus complexe. Pour dénicher la perle rare qui saura garder vos enfants selon vos exigences à Aix en Provence, voici nos conseils.

La nounou à domicile

Il est parfaitement possible de faire garder les bambins dans le domicile des parents. Cependant, choisir cette option nécessite mainte réflexion. Avant de vous lancer dans la recherche nounou, il vous faut tout d’abord définir les principaux critères dont vous avez besoin. La nounou devra-t-elle assurer des services de garde à temps complet ou à temps partiel ? Devra-t-elle récupérer loulou à la sortie d’école ? Devra-t-elle chercher l’enfant après ses activités parascolaires ? N’hésitez pas à vous poser les bonnes questions. Établissez un contrat de travail précis pour que vos exigences soient satisfaites. Dans les agences de nounou à domicile comme Assadia Aix-en-Provence, vos besoins seront comblés. En effet, elles proposent des solutions de garde personnalisées et sur mesure. Un professionnel de la petite enfance gardera votre bout de chou tout en lui proposant des activités ludiques adaptées à son âge.

La crèche et microcrèche

Les crèches restent une solution de garde plébiscitée par les parents. Et pour cause, elles emploient des personnes passionnées par leur activité professionnelle et qui peuvent aider les jeunes enfants à s’épanouir dans un nouvel environnement. Le seul inconvénient de ce mode de garde, c’est que vous devrez respecter les horaires de travail de l’établissement. Contrairement aux nounous à domicile, les crèches ne peuvent garder vos bambins en dehors des heures convenues.

La jeune fille au pair

L’accueil du jeune enfant ainsi que sa garde peut également être confié à une fille ou un garçon au pair. Ces jeunes peuvent vous aider du lundi au vendredi et même les week-ends et les jours fériés en cas d’extrême urgence. Les heures de garde dépendront entièrement de ce dont vous aurez convenu ensemble. En échange d’un toit et d’argent de poche, la fille au pair vous proposera une aide aux devoirs pendant les jours ouvrables et suivants des horaires décalés selon vos besoins. Il peut aussi assurer les sorties d’école, s’occuper de vos bambins pendant les vacances scolaires, s’occuper des enfants pendant vos sorties en amoureux…

L’assistante maternelle

Faire garder les enfants par une assistante maternelle agréée présente de nombreux avantages. Le principal atout des assistantes maternelles, c’est qu’elles assurent la garde d’enfants à domicile, c’est-à-dire dans leur lieu de vie. Le nombre d’enfants accueilli sera restreint, permettant ainsi aux tout-petits de commencer la vie en société en toute sérénité et en douceur. Les assistantes maternelles ont suivi des formations spécifiques qui leur permettent d’assurer l’éveil des bouts de chou dans un environnement accueillant et stable. Le salaire horaire de ces professionnels peut être onéreux. Cependant, la qualité de ses services à domicile en vaut largement la peine. D’autant plus si votre enfant est encore tout petit. Vous pouvez consulter les carnets d’adresses et annuaires en ligne pour trouver une assistante maternelle à Aix en Provence.

La baby-sitter

S’il s’agit d’une garde occasionnelle, les services d’une baby-sitter sauront combler vos besoins. Celle-ci s’occupera de vos loulous le temps que vous fassiez les courses, que vous alliez au cinéma avec les copines ou tout simplement lorsque vous devez réaliser des heures supplémentaires au bureau. Vous pouvez trouver une baby-sitter dans les petites annonces ou via le bouche-à-oreille. Cette deuxième option est plus conseillée pour la sécurité de votre bout de chou. Les prestations d’une baby-sitter peuvent varier en fonction de vos demandes. Elles peuvent, par exemple, venir dans votre domicile à Aix en Provence un week-end sur deux, tous les week-ends ou encore tous les mercredis après-midi.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email